Comment raccourcir le pantalon

Enlevez la bande blanche (s'il y en a une) de l'ourlet du pantalon. Ce n'est qu'une couverture de la cassette.

1. raccourcir le pantalon des deux côtés à la longueur désirée en le tournant vers l'intérieur. Marquez la tache avec plusieurs aiguilles (épingles ou épingles de sûreté). Valeur indicative : Elle doit être à environ 0,5 cm du sol (bien sûr avec des chaussures de danse).
2. placer une jambe de pantalon pliée au pli sur une planche à repasser. Veillez à ce que le pantalon soit replié droit vers l'intérieur et que le "côté adhésif" repose contre le tissu retourné et ne se plisse pas à l'ourlet.
3. placez un chiffon de coton sur l'ourlet du pantalon (vous pouvez aussi utiliser un T-shirt en coton). Il devrait servir de protection contre une trop grande chaleur directe du fer à repasser.
4. Repassez légèrement la tache sur la jambe du pantalon pour qu'il y ait un nœud au niveau de la tache de pliage.
5. Enlevez les aiguilles et assurez-vous qu'il n'y a pas de plis entre les deux tissus et que le bord de flambement ne change pas.  Repassez encore un peu (toujours placer un chiffon en coton entre le fer et le pantalon !).
6. Pour s'assurer que les pantalons ont été repassés au bon endroit, les enfiler et vérifier la longueur.
7. Si la longueur n'est pas correcte, vous devriez pouvoir couper à nouveau le tissu déjà collé. Si vous avez déjà repassé le tissu trop fermement l'un dans l'autre, passez à nouveau le fer sur la zone collée. Lorsque le ruban adhésif est chaud, il est plus facile à enlever.
8. corriger la longueur si nécessaire.
Si vous avez déjà trouvé la bonne longueur, replacez le pantalon sur la planche à repasser et repassez la zone collée (de préférence à la vapeur) pendant 5 secondes environ. N'oubliez pas le tissu en coton.
10. si la bande adhésive se détache avec le temps, vous pouvez répéter l'étape 9.

 

Comment raccourcir le pantalon.pdf